Serait-ce un signe

par admin  

2012

C'est une question.

Le web est un monde étrange. Figurez-vous qu'en bon citoyen préférant être bien renseigné avant de pondre un article, j'ai tapé UMP dans le google de mon  seamonkey*...

Pou être honnête, voici quelques jours, je me suis demandé ce que je pouvais exactement bien reprocher à notre président outre sa politique qui n'est et, ne sera, jamais la mienne.

J'en ai conclu que ce qui m'insupportait par-dessus tout dans cette gouvernance était cette manie de répondre aveuglément à tout et n'importe quoi par la violence et la répression. C'est vrai quoi, la France n'a jamais autant guerroyé ici et de par le monde que depuis ces cinq dernières années. Il n'est peut-être pas besoin de faire ici la liste, si?

... Revenons à nos moutons. On reproche, nous ici à gauche, à la gauche de ne pas très bien maîtriser l'outil web. Si les sites des candidats de gauche fonctionnent plutôt bien, ils souffrent quand-même de gros problèmes de visibilité. Ils ont un souci avec tout ce que j'appelle l'underweb, tout ce qui circule sur le web et ne se voit pas, ce qui permet de stocker, orienter, canaliser et faire converger les flux et des requêtes vers leurs sites internet. L'UMP semble plus doué en la matière et leurs militants aussi.

J'ai donc tapé la requête "UMP" dans google. Je dois préciser que tous les google ne se ressemblent pas et le mien se réfère en priorité aux sites internationaux car mes locales dépendent de mon système d'exploitation qui n'est ni Windows ni originellement français.

Pour-sûr la visibilité de la majorité de droite française "around the world" ne peut être meilleure. Mais ces "machins" très techniques réservent parfois de drôles de surprises. Voyez plutôt cette copie d'écran, je vous certifie que ce n'est pas un fake ni une photo montage mais bien une copie conforme à l'original ...

google

MD5SUM : 1beb30f88985fe30d8ade1fff2421ca6  panpan.jpg

ZOOM

... Ça envoie du bois hein! Ben vous savez quoi, tout confirme ce que je pensais. Même google semble avoir mon inspiration. Et la liste n'est pas complète, il y en avait de toutes les couleurs de ces trucs ; kaki, rouge incendie, etc... J'y connais rien en armes à feu mais vu d'ici, ces jouets doivent pouvoir tuer, m'est d'avis qu'ils ont été fabriqués pour ça, non?

Pas besoin de dire que j'ai essayé de taper PS juste pour voir, rien n'est sorti sinon un tas de pubs pour des accessoires et des consoles de jeu... Quoi-que... Cela porterait presque à rire....

 

* Seamonkey est un des nombreux navigateurs internet basé sur Mozilla pour linux,  comme Internet Explorer est le navigateur internet de Windows.

Aucun commentaire pour le moment